Accueil » Archives
L'exposition en avant la musique Imprimer Envoyer
Samedi, 23 Juillet 2016 23:52

Inauguration de l'exposition En avant la musique

Ce vendredi 22 juillet a été inaugurée l'exposition En avant la musique à Bessans. BJA s'honore d'accueillir cette exposition itinérante du Musée savoisien et a eu à cœur de la compléter par des documents et témoignages relatifs à la vie musicale à Bessans et en Haute Maurienne, hier et aujourd'hui.

Cet exposition fait partie d'un projet plus vaste intitulé Bessans en chansons qui se traduire par des stages et des concerts autourde Noëls et de répertoire profane des Alpes. Par ailleurs, on attend de façon imminente la parution du livre-CD Bessans qui chante, édité par Terres d'Empreintes, Guillaume Veillet, avec Alain Basso, et BJA.

musique1musique2

Ci-dessus, Sandrine Vuillermet, médiatrice du Musée savoisien, découvre la partie "Bessans et Haute-Maurienne" de l'exposition, avec Sylvain Pagano, responsable culturel au Conseil départemental et Guillaume Veillet, ethnomusicologue.

musique3

Sylvain teste un "serpent d'église", provenant de l'église de Sollières.

musique4musique5

Plusieurs panneaux sont consacrés au recueil de Noëls de Jean Maurice Charrier, rédigé à Bessans entre 1820 et 1825 et conservé au Musée Savoisien.

Mise à jour le Dimanche, 24 Juillet 2016 00:08